Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
__________________________# Cobja's Network
23 juillet 2007

. Skate Or Die . Rock To Live .

Copie_de_Copie_de_2007_0314Barcelona0224

___# Introdution [?]

Il parait qu'il faut savoir s'acharner sur un projet pour pouvoir le réussir, qu'il faut être motivé. Alors je tente un nouveau blog, en changeant de site, en changeant de point de vue. Et puis j'ai vu d'autres blog, celui de "Marc De Cognac" entre autres, alors je crois que le mot "booster" est de rigeur pour toute explication d'un commencement, ou plutôt, d'un recommencement ... j'aimerai bien tout raconter en un seul article, je m'aperçois cependant que cela serai trop long évidemment. Comme si quelque part j'avais vécu un début de vie bien chargée. C'est rassurant pour une ado de s'entendre dire ça au fond de ça tête. A côté de tous ces vieux clichés, qu'on est tous dépressifs, qu'on déteste la vie au point de se suicider, qu'on aime pas sa famille, etc. Cela en devient persque marrant si on positive le "problème". Je n'ai pas envie de me prendre la tête ici, mais plus de parler franchement, comme j'ai vraiment toujours voulu le faire, sans forcément me dire, "attention fais gaffe au comment tu tournes ta phrase parce qu'il y a un tel qui a l'adresse du blog ..." Nan, j'pense qu'il faut savoir faire face, assumer ce que l'on pense dans la vie, tout est bon à dire, les bonnes choses comme les plus délicates à faire comprendre, ça fait toujours réfléchir après tout ... J'voudrais me présenter un peu, même si tout dire sur moi est effectivement impossbile ...

Sachez seulement que j'écris pour débarasser ma cervelle, pas pour encombrer celle d'autrui ... Si l'on appelle "écrivain" un homme qui écrit, on apelle aujourjourd'hu jeune "écrivain" un homme qui a l'intention d'écrire.

Moi. Cobja. Oui c'est un surnom "original", tout d'abord parce que "Caroline" ou "Caro" sont trop utilisés et trop laids pour m'insérer noblement dans ma profession ^.^ Oui, je travail. Pour tout vous dire je suis un requin de la finance. Cobja est mon surnom, mon nom de chef d'entreprise et de business-woman affirmée. J'ai utilisé ce pseudonyme dissimulant de ce fait ce fabuleux talent de côté pour mes années avenir, comme une option pour m'en sortir si jamais je suis un jour dans la merde.

En dehors de ça, je m'intéresse aux choses simples que m'offre la vie. Je suis une ado de 16 ans,rentrant en 1ère littéraire opion musique, alors vous me direz que j'ai que ça à foutre de ma vie, que d'emmerder les autres avec des conneries aussi grosse que celle raconté ci-dessus (ah vous y avez cru ? o_O).Vous me direz aussi que mes idéologies et ce que je pense n'intéresse que moi. Et bien je suis persuadé du contraire, ma mère me surveille pour mes "études" d'ailleurs, et de toute façon j'vous emmerde, c'est mon blog. Justement, pour savoir sur le blog de qui vous êtes tombé je vous direz juste que déjà, j'suis pas une pouf, une fan de Slipknot, une tête de classe, un mec (c'est con mais faut le dire ! ^.^), un cas-soc', ou tout autre truc bizarre dans le même style. J'évite d'employer le mot "normal" parce que selon mes théories n'est-ce pas, il n'y a pas de normalité, et parce que comme dirai l'autre, le point commun des êtres humains c'est d'être différents. Alors pour commencer en beauté je vous ferai lire que je suis dépressive autant que je trip sur de la merde, que je vis avec du rêve, de l'implicite et du subjectif pour beaucoup de choses. Je ne suis pas une junky droguée qui fume du pet' pour autant, mais je profite de cette période d'incertitude et de décadence, comme dirai ma mère, qu'est l'adolescence pour faire ce qui me tient à coeur en tant que telle. D'ailleurs le résumé de tout ce baratin que vous venez de lire et simplement que je suis une fille et que je vis en fait. Je ne bois pas et ne fume pas. La musique est une base importante de ma vie, autant que tout autre art, je pense à la photographie, ou encore à l'écriture. D'ailleurs j'ai envie d'écrire là tout de suite maintenant.

Je me remets en question par un clavier de PC. C'est bizarre ? bah ouais carrément. En même temps c'est moi faut pas chercher. Mais des fois je me demande si je ne ferai pas mieux de taper simplement mes paragraphes sur Abiword* et de les laisser enregistrés dans mes dossiers sans rien dire, sans rien publier. Et puis des fois l'envie me prend de dire au monde entier comme je l'aime, de crier sur tous les toits que je suis conne et que j'aime ça, que je suis inconsciente et que je le sais pas (logique ^.^), que j'ai envie de serrer dans mes bras beaucoup de personnes qui ne s'en doute même pas, que des fois je suis euphorique pour rien et que l'on peut me demander pratiquement tout ce que l'on veut, je dis "oui". Je suis moi. Enfin presque, dumoins je crois. A savoir aussi que quoi que je dise ou fasse, selon si ça va ou pas, la musique de mon mp3 contribue énormément à mon état d'esprit et à mon humeur. Alors si vous me croisez un jour comme ça qu'importe l'endroit, petit conseil : agrippez mon écouteur et vous saurez, si oui ou non tout baigne ...

Certains autres moments, comme celui-la, ici où j'écris, je me demande si ça vaut seulement la peine de prendre du temps pour faire de belles photos qui me rendent heureuse, continuer à manger du Nutella* sans culpabiliser pour une quelconque charge pondérale, rêver de tout et même de l'impossible, laisser figer un sourire jusqu'aux oreilles lorsque je vois certaines personnes, continuer d'écrire mon Cahier d'humeurs* sans me le faire confisquer en cours, philosopher sur des choses anodines de la vie quotidienne, épiloguer sur les personnes les plus chères à mon coeur, chercher et créer quelques phrases à publier sur mes blogs, je me demande si je devrai encore continuer à cacher ce que j'aimerai crier tous les jours ? A qui pourrais-je un jour dévoiler qui est cette jeune fille qui m'accompagne à tous moments ? Je parle de moi. De nous. Ce "moi" là, celui que tout le monde connait, qui rit, qui délire, qui parle avec le coeur, et qui parle tout court. Et puis l'autre, celle qui pense, travail, réfléchi, et qui écoute.

Ces deux "moi" se confrontent, se cherchent, se rencontrent selon l'auditeur. C'est pour une raison très simple que certains et certaines connaissent ces deux parties de moi, ce critère est basé sur la confiance. Je sais bien que vous allez penser qu'aborder le thème du double en français me fais délirer dans les deux sens du terme, mais grâce à ça je peux écrire cet article. Cette partie de moi, c'est moi. Et pour créer ce "moi" j'aime m'inspirer de petits bouts des autres. J'aime les gens. J'aime ce qu'ils sont, ce qu'ils cachent, ce qu'ils se donnent comme image, ce qu'ils pensent et m'y plonge avec grand intéret ... Alors, avec l'aide inconsciente et involontaire des autres je fais fusionner selon mon humeur, ces deux moi, ce nous, pour me créer et me développer aussi une image,ce tout, qui forme la jeune fille que je suis. J'expose alors ces personnalités multiples, propres à chacuns en fait, aux vues des autres, pour les écouter, pour discuter, épiloguer, commenter, et vivre "grâce aux gens" qui m'entourent sans pour autant vivre "par rapport à eux" et en être dépendante.

Heureusement que je ne souhaite en aucun cas m'étaler sur quelque présentations proprement dites hein, alors j'enchaine. =)

Publicité
Publicité
Commentaires
__________________________# Cobja's Network
Publicité
Archives
Publicité